Comment fonctionne le marché de l'électricité?

Swissgrid encourage la concurrence sur le marché de l'électricité. Elle a créé le marché de l’énergie de réglage de façon à ce qu’un cercle supplémentaire de fournisseurs puisse y participer. L'énergie de réglage est nécessaire pour compenser la différence entre la production et la consommation d'électricité. Le marché liquide de l'énergie de réglage a permis une baisse des coûts d’achat de Swissgrid. Avec l’élargissement du marché de l’énergie de réglage, une plateforme internationale pour les fournisseurs a été d’une part créée et d’autre part la possibilité a été donnée à de plus petites unités de production et de consommation de proposer ensemble leurs capacités via un pool de réglage.

  • Marché électrique

    Pour que la Suisse continue à profiter à l'avenir de son rôle de plaque tournante internationale de l'électricité, elle doit être rattachée au marché intérieur de l'électricité européen. C'est pourquoi Swissgrid s'engage dans différents comités internationaux et y représente activement les intérêts de la Suisse.

    En savoir plus


  • Prestations de services système

    L'exploitation d'un réseau électrique fiable requiert en continu des corrections. Les mesures nécessaires à cet effet prises par les gestionnaires de réseau sont appelées les prestations de services système.

    En savoir plus

Contact

Titre

Veuillez sélectionner le titre.

Veuillez entrer votre prénom.

Veuillez entrer votre nom.

Veuillez entrer une adresse e-mail valide.

Veuillez entrer votre message.

Veuillez cocher la case.