| Communiqué de presse

Dissolution de la société de coordination de Swissgrid et TransnetBW

La «Central European System Operation Coordinator AG» (CESOC), société de coordination créée en 2008 par Swissgrid et TransnetBW, sera dissoute. À sa création, la société avait pour objectif d'améliorer la sécurité de l'approvisionnement et de traiter de manière efficace les activités de réseau à la frontière germano-suisse. Aujourd'hui, ce sont d'autres coopérations européennes qui remplissent cette mission.

La société Central European System Operation Coordinator AG (CESOC) a été créée en 2008 par Swissgrid et EnBW Transportnetze AG (aujourd'hui: TransnetBW) dans le but de développer la collaboration transfrontalière en tant que société de coordination commune. Son siège est situé dans la ville suisse de Laufenburg. La CESOC devait en outre fournir des prestations de services aux gestionnaires de réseaux de transport dans les domaines de la gestion commerciale du réseau, de la gestion des congestions, de la sécurité du réseau ainsi que de l'exploitation du réseau. Les fondateurs visaient alors un traitement efficace des activités de réseau communes à la frontière germano-suisse. Cette mission est aujourd'hui assurée par d'autres coopérations européennes: pour Swissgrid et TransnetBW respectivement par TSCNet GmbH à Munich et JAO au Luxembourg. C'est la raison pour laquelle les comités compétents au sein de Swissgrid et de TransnetBW ont décidé de dissoudre la CESOC. Étant donné que la CESOC n'est qu'une pure société de services, aucun collaborateur n’est touché par cette dissolution.

TransnetBW