Production et consommation

Production d'énergie

Le graphique représente la quantité d’énergie électrique produite en Suisse. Il fait la distinction entre la production totale (courbe verte) et la quantité d’énergie directement injectée dans le réseau de transport (courbe grise). La différence donne l’électricité immédiatement injectée dans le réseau de distribution. Le système énergétique existant en Suisse repose essentiellement sur une production d’électricité principalement en grandes tranches. Cette électricité est ensuite transportée dans le réseau de transport puis acheminée jusqu’au consommateur par les divers niveaux de réseau.


Consommation énergétique totale

Ce graphique montre l’évolution de l’ensemble de la consommation d’électricité par mois en Suisse. Il s’agit de la quantité d’énergie consommée, y compris par les pompes dans les centrales de pompage, les besoins propres des centrales et les pertes dans tout le réseau électrique.


Énergie consommée par les consommateurs finaux

Le graphique représente la quantité d’énergie électrique achetée chaque mois par les consommateurs finaux en Suisse. Elle ne comporte donc aucune perte de transport ni aucune énergie nécessaire pour des pompes ou utilisée par les centrales pour leurs besoins propres.


Téléchargements

Contact

Titre

Veuillez sélectionner le titre.

Veuillez entrer votre prénom.

Veuillez entrer votre nom.

Veuillez entrer une adresse e-mail valide.

Veuillez entrer votre message.

Veuillez cocher la case.