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  • Résilience du réseau de transport : le facteur humain

    Dans la troisième partie de cette série consacrée à la résilience du réseau de transport, nous nous penchons sur le facteur humain. Nous expliquons comment Swissgrid définit des processus afin de minimiser le risque d’erreurs commises par ses collaborateurs ou les conséquences de celles-ci.
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  • Stars from the Rosinli, Switzerland

    Travail d’équipe au-delà des frontières nationales

    Nous expliquons la manière dont Swissgrid assure la résilience au sein du réseau de transport en ce qui concerne les installations et l’exploitation, l’approvisionnement et le facteur humain dans une série de blog en trois parties. Dans la deuxième partie de cette série, nous abordons le domaine de l’approvisionnement.
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  • La sécurité est notre priorité absolue

    Nous expliquons la manière dont Swissgrid assure la résilience au sein du réseau de transport en ce qui concerne les installations et l’exploitation, l’approvisionnement et le facteur humain dans une série en trois parties sur le blog. Dans la première partie de cette série, nous nous penchons sur les installations et l’exploitation.
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  • Gamification

    Vers l’objectif en jouant

    Changer les comportements n’est pas simple. La «ludification» (ou «gamification») est une approche très prometteuse. Intégrer des éléments ludiques dans des contextes qui n’ont a priori rien de ludique peut encourager à partir à la découverte de l’inconnu. Cette approche peut être intéressante pour stimuler le virage énergétique.

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  • Voici à quoi ressemble un Tribot en détail

    La technologie est là pour induire le changement

    Pour Jamie Paik, la taille des robots n’a pas d’importance. Travailler collectivement permet à ces machines miniatures de déployer leurs capacités au maximum. Cette chercheuse souhaite susciter l’enthousiasme par son travail, mais s’expose également à des questions épineuses.
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  • Maintenir la distance

    Comment les données du balayage laser aident à couper à temps les arbres sous les lignes.
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  • Le baptême du mini-tunnelier

    Une ligne à très haute tension livrée clé en main

    Pour la première fois de son histoire, Swissgrid a attribué un mandat d’entreprise totale pour la construction d’une ligne à très haute tension: le consortium Vertiaz a été chargé d’étudier et de construire l’ensemble de la liaison câblée souterraine entre la sous-station de La Bâtiaz et le lieu-dit Le Verney à Martigny en Valais.
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  • Une meilleure vue d’ensemble grâce à Data Science

    Data Science permet de traiter des quantités importantes de données, de reconnaître les modèles ainsi que les corréla-tions et permet ainsi d’émettre des prévisions fiables.
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  • Si l’on s’approche de l’œuvre, il est possible de lire le nom des localités. Il s'agit des sous-stations de Swissgrid.

    Art meets Engineering – rendre les données tangibles

    L’électricité représente l’élixir de vie de notre société contemporaine. Il semble impossible de la rendre tangible et de la représenter. Ce n’est pas l’avis de Nadieh Bremer.
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  • Des nouvelles fondations exactement dans l'axe de la ligne

    Quand une ligne à très haute tension doit s’adapter à la nature d’un terrain

    La plupart des lignes THT de Suisse se situent en zones de dangers naturels qu’il est bien souvent difficile d’éviter.
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