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  • Sous-station de Mühleberg

    Un transformateur vérifié à distance

    Le robot de ménage livré ce matin par la poste ne fonctionne pas? Qu’à cela ne tienne, il suffit de cocher la bonne case du formulaire de retour et le renvoyer à la fabrique. Mais qu’en est-il lorsqu’il s’agit d’un transformateur pour le réseau suisse de transport de l’électricité de près de 200 tonnes?

     

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  • Ligne câblée souterraine de Riniken

    La mise en service d’une nouvelle ligne à très haute tension n’est pas une opération de routine. Elle l’était d’autant moins dans le cas de la nouvelle ligne de 380 kV entre Beznau et Mettlen le 19 mai.
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  • Projets de réseau en Haut-Valais

    La construction de la ligne à très haute tension de 30 km dans la vallée de Conches avance à grands pas. L’électricité circule avec une tension de 380 kilovolts sur le tronçon entre Ernen et Ulrichen depuis octobre 2019 déjà. Les travaux ne sont cependant pas tout à fait terminés.
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  • La batterie à la cave, un moyen de contribuer à la stabilisation du réseau de transport

    Swissgrid lance en Suisse une nouvelle plateforme innovante portant le nom d’Equigy.
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  • Swissgrid et le Covid-19: une bonne préparation récompensée

    Alors que la situation est déjà compliquée, un problème au niveau de l’approvisionnement en électricité ne ferait qu’empirer les choses.
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  • Mühleberg va être déconnectée du réseau

    Le 20 décembre, BKW va définitivement arrêter la centrale nucléaire de Mühleberg. Cette dernière va en effet être mise hors service et démantelée. Cet événement va également marquer la perte de 370 mégawatts de production d’électricité dans la région du Plateau.
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  • De l’écran à la forêt

    Swissgrid n’avait encore jamais disposé de données si précises sur les lignes. Tout le réseau de transport suisse est cartographié dans ce nouveau modèle numérique en 3D.
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  • Mission bois infesté

    Les forestiers de Swissgrid protègent les lignes, et même parfois les forêts protectrices.
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  • L’intelligence artificielle au sein du réseau électrique

    Pour le transport de l’énergie, une simple infrastructure physique ne suffit pas: ce sont les capacités cognitives de l’être humain qui assurent un flux d’électricité continu.
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  • Le cerveau humain, un réseau incomparable

    Interview du professeur Lutz Jäncke, chaire de neuropsychologie à l’Université de Zurich.
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  • Un rude combat contre les éléments

    La remise en état de la ligne de l’Albula s’est déroulée dans des conditions météorologiques des plus difficiles.
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