| Communiqué de presse

Swissgrid émet une obligation d’entreprise à long terme

Swissgrid SA a placé avec succès une obligation à long terme sur le marché des capitaux le 2 septembre 2019. Le coupon de cette obligation sur 30 ¾ ans d’un montant de CHF 125 millions s’élève à 0,05%.

Swissgrid a placé une nouvelle obligation sur le marché des capitaux le 2 septembre 2019, après avoir été absente de ce dernier les années passées. D’un montant de CHF 125 millions , celle-ci offre un coupon de 0,05% sur une durée de 30 ¾ ans. Cette obligation sera cotée à la SIX Swiss Exchange.

Le produit de cette obligation sert au refinancement partiel de prêts convertibles que les actionnaires de Swissgrid ont accordés à celle-ci, suite au transfert du réseau de transport ainsi qu'au refinancement partiel de l’emprunt obligataire qui arrivera à échéance en janvier 2020. Cette obligation complète le profil des échéances de Swissgrid.

À l’avenir, Swissgrid fera de nouveau appel aux marchés des capitaux, si besoin est, afin de mener à bien sa mission et de garantir la sécurité du réseau à long terme.