| Communiqué de presse

Changement au sein de la Direction de Swissgrid

Jörg Spicker, responsable Market et membre de la Direction, a décidé de quitter la Direction de Swissgrid à la fin mai 2017 pour des raisons familiales. Il assumera de nouvelles tâches en tant que Senior Strategic Advisor et continuera de rapporter directement au CEO Yves Zumwald. À partir du 1er juin 2017, Yves Zumwald dirigera la Business Unit Market par intérim jusqu’à la désignation d’un successeur.

Après une longue carrière dans le secteur énergétique, Jörg Spicker a décidé de réduire son temps de travail afin de passer davantage de temps avec sa famille. Il quittera donc la Direction de Swissgrid à fin mai 2017 et se consacrera à des thèmes stratégiques en relation avec le réseau interconnecté européen en tant que Senior Strategic Advisor. De plus, il aura également des missions de représentation de Swissgrid en Suisse et à l’étranger et continuera de rapporter directement au CEO Yves Zumwald.

Jörg Spicker est responsable Market de Swissgrid depuis octobre 2013 et a joué un rôle essentiel dans la mise en place et le développement de cette organisation. Sous son égide, Swissgrid a notamment créé les conditions techniques préalables au couplage des marchés et introduit un nouveau modèle de contrat de groupe-bilan. Par ailleurs, la société a réduit les coûts de services système de manière considérable en intensifiant la concurrence sur le marché de la puissance de réglage, et a clarifié des points importants concernant la compréhension des rôles dans le secteur suite à la situation énergétique et du réseau tendue de l’hiver 2015/2016.

«Je remercie vivement Jörg de son engagement et du remarquable travail accompli ces dernières années et suis heureux qu’il continue à s’engager en faveur de Swissgrid avec son immense savoir-faire et son vaste réseau de relations en Suisse et en Europe», a déclaré Yves Zumwald, CEO de Swissgrid. À partir du 1er juin 2017, Yves Zumwald dirigera la division par intérim jusqu’à ce que le poste de responsable Market soit à nouveau pourvu.

Direction