| Communiqué de presse

Michelle Roth est nommée responsable de Communication & Stakeholder Affairs

La nouvelle responsable de Communication & Stakeholder Affairs de Swissgrid s’appelle Michelle Roth (43 ans). Elle prendra ses fonctions le 6 janvier 2020 et sera sous les ordres directs d’Yves Zumwald, Chief Executive Officer. Michelle Roth assumera la responsabilité de toute la communication interne et externe de l’entreprise ainsi que des relations avec les parties prenantes.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, elle sera responsable de développer le positionnement de Swissgrid auprès de toutes les parties prenantes de la société nationale du réseau de transport. Les relations avec les médias, la communication interne, la communication numérique, les relations publiques, la communication relative aux projets de réseau et les contacts avec la branche de l’énergie feront notamment partie de ses attributions.

Michelle Roth possède une solide expérience acquise à différentes fonctions de communication auprès d’entreprises de la branche de l’énergie et de l’industrie. Elle a travaillé chez ABB Suisse de 2012 à 2019, en tant que responsable adjointe de la communication dès octobre 2015, puis de responsable de la communication dès novembre 2016.Elle était responsable à ce poste de la communication interne et externe ainsi que de la communication marketing de la filiale suisse d’ABB. Auparavant, elle a travaillé pendant quatre ans au groupe Axpo où elle a terminé en qualité de responsable des relations publiques. Elle a de plus acquis une solide expérience de la communication politique chez Interpharma.

Michelle Roth a obtenu une licence en germanistique, science de la communication et des médias et sociologie à l’université de Bâle. Elle succède à Irene Fischbach qui a contribué de manière significative au positionnement de Swissgrid et qui quitte l’entreprise à la fin de l’année pour suivre une formation à l’étranger.