| Communiqué de presse

Inscription de l’augmentation de capital et des modifications des statuts au registre du commerce

Le 6 janvier 2020, une augmentation du capital-actions a été inscrite au registre du commerce étant donné que la première réévaluation des installations du réseau de transport cédées à Swissgrid le 3 janvier 2019 a entraîné une modification positive de leur valeur.

La première réévaluation des installations cédées à Swissgrid au 3 janvier 2019 a entraîné une hausse de valeur globale suite à la décision correspondante de la Commission fédérale de l’électricité ElCom. Pour la cession de ses installations de réseau de transport, l'ancienne propriétaire est indemnisée pour 30% au moyen d'actions Swissgrid, et pour 70% par une créance résultant d'un prêt envers Swissgrid. À cet effet, de nouvelles actions Swissgrid (pour moitié des actions nominatives A et des actions nominatives B) d’une valeur nominale de CHF 1 364 423.– ont été émises dans le cadre du capital conditionnel existant et inscrites le 6 janvier 2020 au registre du commerce.

Modifications dans l’actionnariat

La réévaluation entraîne de légères modifications dans l’actionnariat de Swissgrid SA.