| News

ETG visite la sous-station Swissgrid à Sils

Le vendredi 4 septembre 2015, un groupe d’intéressés a visité la sous-station Swissgrid à Sils im Domleschg et les locaux de Kraftwerke Hinterrhein (KHR) dans le cadre d’une excursion organisée par la Société pour les techniques de l’énergie (ETG). Accompagnés d’un guide, les visiteurs ont arpenté pendant près de trois heures la centrale électrique de KHR à Sils, son centre de contrôle et le plus grand poste de couplage de Swissgrid dans les Grisons.

Dans le cadre de la série d’événements «L’ETG se déplace», plus d’une trentaine de collaborateurs de la Société pour les techniques de l’énergie (ETG) ont visité les locaux de Kraftwerke Hinterrhein (KHR) et le poste de couplage Swissgrid à Sils im Domleschg. KHR exploite les centrales électriques de Ferrara, Bärenburg et Sils, le plus grand ensemble du genre dans les Grisons. La sous-station de Swissgrid à Sils, avec son poste de couplage équipé d’un transformateur 380/220 kV, est l’une des plus grandes du genre en Suisse. Elle joue un rôle très important dans l’approvisionnement des Grisons et le transport de l’énergie vers l’Italie.