| Communiqué de presse

Swissgrid crée une nouvelle division «Technology»

Au 1er février 2016, Swissgrid créera  une nouvelle division «Technology». La société entend ainsi accélérer la numérisation de ses processus opérationnels et, par extension, sa transformation. Rainer Mühlberger, actuellement à la tête de « Strategy & Development », prendra les rênes de la nouvelle division.

Pour Swissgrid, la numérisation est  une étape indispensable pour continuer à gérer un système électrique de plus en plus complexe, tout en gagnant encore en efficacité. Pour tirer le meilleur de ce potentiel, les domaines de la technologie de l’information et de la communication et la gestion des projets et processus seront regroupés dans la nouvelle unité «Technology» directement subordonnée à la direction. Yves Zumwald, CEO ad interim de Swissgrid: «Je suis heureux que Rainer Mühlberger ait accepté d’assumer cette nouvelle fonction. Grâce à sa grande expérience dans la gestion de projets et processus et dans le secteur de l’informatique, il est la personne la plus indiquée à ce poste. Avec sa nouvelle équipe, il saura créer les conditions qui nous permettront de mener à bien notre transformation.» Rainer Mühlberger (57 ans) a intégré Swissgrid en décembre 2011. Titulaire d’un diplôme d’ingénieur en génie mécanique, il a passé la plus grande partie de sa carrière à des postes de direction dans le secteur des télécommunications. Il a notamment été responsable Stratégie & Business Development, puis responsable de l’informatique chez Swisscom Fixnet SA et CEO de Swisscom Directories SA.

Les CV et photos des membres de la Direction sont disponibles sous ce lien.

Direction