| Communiqué de presse

Doris Barnert devient responsable Corporate Services et Chief Financial Officer de Swissgrid

Le Conseil d’administration a désigné Doris Barnet comme nouvelle responsable de la Business Unit Corporate Services / CFO et comme membre de la Direction de Swissgrid. Elle est actuellement directrice Finances de l’entreprise suisse Solothurner Spitäler AG et rejoindra Swissgrid le 1er avril 2017.

La responsable de la Business Unit Corporate Services et Chief Financial Officer (CFO) sera responsable de l’ensemble des affaires financières de la société ainsi que d’autres domaines clés, tels que les achats, le Facility Management et la gestion des risques. Doris Barnet (47 ans) possède un diplôme d’architecte obtenu à l’École polytechnique fédérale de Zurich. Elle dispose en outre d’un master en Corporate Finance et un Executive MBA HSG. Elle a grandi dans un environnement bilingue (français et allemand), jouit de plusieurs années d’expériences de direction en tant que CFO et a accumulé un important savoir-faire issu de projets complexes d’infrastructure, de planification et d’acquisition. Après avoir exercé ses premières fonctions dans l’architecture, elle a intégré la division Infrastructure des chemins de fer fédéraux suisses où elle a occupé différentes fonctions de direction et de chef de projet. En 2006, elle a été nommée responsable Finances du Génie ferroviaire en Suisse romande dans la division Infrastructure et était responsable de la gestion et de la direction financière de l’ensemble des unités opérationnelles du Génie ferroviaire en Suisse romande. En décembre 2008, elle a commencé à travailler en tant que directrice Finances (CFO) et membre de la Direction chez Solothuner Spitäler AG. À ce poste, elle a mis en place, développé et influencé le secteur financier de manière déterminante.

L’arrivée de Doris Barnert réjouit le CEO Yves Zumwald: «Avec Doris Barnet, Swissgrid gagne une cadre d’envergure, performante et disposant de qualités de direction pour gérer notre service clé, celui du Corporate Services. Chez Swissgrid, elle pourra mettre à profit son expérience avec les offices fédéraux, les autorités cantonales, les associations et d’autres parties prenantes.» Doris Barnert rejoindra Swissgrid le 1er avril 2017 et remplacera Luca Baroni qui quittera la société, comme annoncé, fin 2016.

Direction