| News

Prix d’architecture européen décerné au siège principal Swissgrid

Le célèbre prix européen d’architecture «best architects» a été décerné au bureau d’architecture Schneider & Schneider Architekten ETH BSA SIA AG d’Aarau pour son projet «Siège social de la Société nationale du réseau de transport». Swissgrid a emménagé dans les nouveaux locaux à Aarau au mois de juin de l’année dernière.

Le siège principal de Swissgrid, situé à proximité de la gare, séduit par sa grande qualité architecturale et ses bureaux intégrés selon une conception sur mesure adaptée aux activités de Swissgrid. Le concept d’Open-Office offre aux collaborateurs l’environnement de travail adéquat en fonction des tâches qu’ils ont à accomplir. Pendant cinq ans le bureau d’architecture Schneider & Schneider implanté localement a travaillé à la planification et à la conception du projet, pour lequel il a reçu un prix d’architecture prestigieux.

Pour la société CSA Real Estate Switzerland, un groupe de placement de Credit Suisse Fondation de placement, le nouveau bâtiment Swissgrid représente un projet phare dans le portefeuille immobilier. Outre la souplesse d’utilisation du bâtiment, le certificat énergétique Minergie-P et le label de qualité greenproperty Gold visent à établir la valeur durable du bien immobilier tout au long de son cycle de vie.