| Communiqué de presse

Les actionnaires approuvent toutes les propositions du Conseil d’administration

Lors de l’Assemblée générale ordinaire de Swissgrid SA qui s’est tenue aujourd’hui, toutes les propositions du Conseil d’administration ont été approuvées. Des dividendes à hauteur de 48,2 millions de francs au total seront versés pour l’exercice 2022. Les modifications des statuts ont été approuvées, mais nécessitent encore l’approbation du Conseil fédéral.

L’Assemblée générale de Swissgrid SA a approuvé aujourd’hui à Aarau les comptes annuels 2022. Elle a décidé de distribuer un dividende de près de CHF 48,2 millions pour l’exercice 2022 et donné décharge au Conseil d’administration et à la Direction. L’Assemblée générale annuelle a confirmé tous les membres actuels du Conseil d’administration pour un nouveau mandat d’un an. L’organe de révision externe, KPMG AG, a également été reconduit pour une année supplémentaire. L’Assemblée générale a en outre approuvé les modifications des statuts, qui comprennent notamment l’adaptation au nouveau droit de la société anonyme entré en vigueur le 1er janvier 2023. Conformément à l’art. 19, al. 1 de la Loi sur l’approvisionnement en électricité (LApEl; RS 734.7), celles-ci doivent encore être approuvées par le Conseil fédéral.

La prochaine Assemblée générale aura lieu le mercredi 15 mai 2024.