| Communiqué de presse

Swissgrid émet une nouvelle obligation d'entreprise

Le 5 juin 2023, Swissgrid SA a placé avec succès une nouvelle obligation sur le marché des capitaux pour un volume de CHF 200 millions.

Swissgrid SA a lancé aujourd’hui une obligation dans le segment des échéances courtes. D’un montant de CHF 200 millions, elle est assortie d’un coupon de 1,90% et porte sur une durée de trois ans. L’obligation sera cotée à la SIX Swiss Exchange et incluse dans le Swiss Bond Index ainsi que dans les indices ESG Bond pertinents.

Cette obligation sert à rembourser les dettes financières à court terme ainsi qu’à financer les investissements courants, les charges d’approvisionnement et les coûts de la réserve d’électricité pour l’hiver. Cette dernière fait partie des tâches supplémentaires que la Confédération a confiées à Swissgrid pour garantir la sécurité de l’approvisionnement de la Suisse. La modernisation du réseau de transport est la clé pour assurer un avenir énergétique durable. Le réseau de transport, épine dorsale d’un approvisionnement sûr en électricité, apporte une contribuation importante pour atteindre les objectifs de la Stratégie énergétique 2050.

Au besoin, Swissgrid interviendra de nouveau sur le marché des capitaux, afin de pouvoir remplir son mandat et garantir la sécurité du réseau à long terme.