Mesures de redispatching

Pour éliminer les congestions, il existe différentes mesures qui permettent d'abaisser une surcharge effective ou probable des moyens d'exploitation en dessous du seuil d'action défini. Il peut s'agir de mesures préventives ou opérationnelles susceptibles de s'appliquer au plan tant national qu'international.

Grâce à la prise de mesures préventives telles que les réductions NTC ou la mise aux enchères de capacités transfrontalières, il est possible de limiter dans une très large mesure le recours aux mesures opérationnelles. Si les congestions persistent malgré les mesures préventives ou si des événements surviennent soudainement, Swissgrid agit:

  • soit en mettant en œuvre des mesures topologiques
  • soit en intervenant dans l’utilisation des centrales au travers du redispatching
  • soit en combinant les mesures topologiques et le redispatching

En cas de redispatching, Swissgrid intervient dans l'utilisation des centrales et demande à certaines unités de production d'augmenter ou de réduire la production.

Vous trouverez ci-après des informations détaillées sur les mesures de redispatching mises en œuvre. Sont en particulier publiés, pour chaque cas de redispatching, l'heure exacte, la quantité de puissance du déplacement de la production, les centrales concernées ainsi que la raison de la mesure de redispatching.


Archives

Contact

Titre

Veuillez sélectionner le titre.

Veuillez entrer votre prénom.

Veuillez entrer votre nom.

Veuillez entrer une adresse e-mail valide.

Veuillez entrer votre message.

Veuillez cocher la case.