| Communiqué de presse

Toutes les propositions du Conseil d’administration sont approuvées

Assemblée générale 2025

Lors de l’Assemblée générale ordinaire d’aujourd’hui, les actionnaires de Swissgrid ont approuvé toutes les propositions du Conseil d’administration. Astrid Schnidrig a été nouvellement élue au Conseil d’administration et les modifications des statuts ont été approuvées.

L’Assemblée générale a confirmé toutes les propositions du Conseil d’administration, a décidé de distribuer un dividende de près de 52 millions de francs pour l’exercice 2024 et a donné décharge au Conseil d’administration et à la Direction. Les actionnaires se sont également prononcé(e)s sur la composition du Conseil d’administration, ont confirmé l’organe de révision externe et ont approuvé une modification des statuts.

Astrid Schnidrig a été élue nouvelle membre indépendante. Elle succède à Regula Wallimann, qui se retire. Les autres membres actuels du Conseil d’administration ont été réélus et PricewaterhouseCoopers AG a été confirmé pour une année supplémentaire en tant qu’organe de révision externe.

La modification des statuts permet de définir les modalités du droit de préemption légal. Les statuts actualisés doivent encore être approuvés par le Conseil fédéral (cf. art. 19, al. 1 de la loi sur l’approvisionnement en électricité) et ne seront probablement pas publiés sur le site Internet de Swissgrid avant l’automne 2025.

La prochaine Assemblée générale aura lieu le mercredi 20 mai 2026.


Téléchargements

Contact

Titre

Veuillez sélectionner le titre.

Veuillez entrer votre prénom.

Veuillez entrer votre nom.

Veuillez entrer une adresse e-mail valide.

Veuillez entrer votre message.

Veuillez cocher la case.