News et communiqués de presse

Pages suivantes

• | Communiqué de presse

Swissgrid émet une nouvelle obligation d'entreprise

Le 8 septembre 2020, Swissgrid SA a placé avec succès une nouvelle obligation de CHF 125 millions sur le marché des capitaux.

Equigy: Schweizer Pilotprojekt erreicht ersten Meilenstein

Avec la plateforme de Crowd Balancing, Swissgrid a lancé un projet pilote en Suisse visant à exploiter les technologies de stockage dans le domaine de l’énergie de réglage primaire.

• | News

Gland (VD): remise en service des lignes

Le 11 août, Swissgrid a achevé la remise en état des lignes 220 kV Banlieue Ouest-Foretaille et Crans-Romanel. Elles ont pu être remises en service environ deux semaines plus tôt que prévu.

• | News

Perturbation de l'approvisionnement en Valais sous enquête

Lors des travaux d'inspection liés à l'extension de la sous-station 220 kV à Chippis (VS), un déclenchement accidentel des équipements de protection a eu lieu le vendredi 17 juillet à 16h23 sur le réseau de transport suisse au nœud de réseau 220 kV du Creux de Chippis.

• | News

Panne à la sous-station de Chippis

Le vendredi après-midi à 16h23, une perturbation s'est produite à la sous-station de Chippis (VS). En raison d'une défaillance technique, la sous-station 220 kV du Creux de Chippis était hors tension.

• | Communiqué de presse

Swissgrid prend position sur la révision de la loi sur l’énergie (LEne)

Le cadre juridique doit également contribuer à l’intégration des énergies renouvelables dans le système global.

Ligne Pradella – La Punt : L’ESTI donne le feu vert à Swissgrid

Swissgrid peut commencer les travaux de montage destinés à renforcer les pylônes actuels et à en construire de nouveaux. L’objectif de ce projet consiste à améliorer la sécurité d’approvisionnement dans le canton des Grisons et à augmenter la capacité d’importation. En mesure de compensation, 1100 pylônes seront supprimés, ce qui soulagera le paysage.

• | News

La coopération FCR franchit une nouvelle étape dans le développement du plus grand marché de puissance de réglage primaire en Europe

Les enchères D-1 quotidiennes pour pour la puissance de réglage (Frequency Containment Reserves, FCR) ont démarré avec succès.

• | News

Pylône de ligne de transport renversé près de Gland (VD)

Vendredi matin, un pylône de ligne aérienne est tombé près de la municipalité de Gland (VD). Les deux lignes de 220kV touchées, Banlieue Ouest-Foretaille et Crans-Romanel, sont hors service et mises à la terre.

Liaison souterraine La Bâtiaz – Le Verney: lancement des travaux

La construction du troisième et dernier tronçon de la ligne à très haute tension reliant la centrale de pompage-turbinage de Nant de Drance au réseau électrique vient de débuter dans la plaine du Rhône à Martigny.