News et communiqués de presse

Pages suivantes

• | News

Mise à jour concernant l’adaptation des capacités d’exportation (NTC) à la frontière nord de la Suisse

Swissgrid en coopération avec les gestionnaires de réseaux de transport étrangers, s’emploie à optimiser les capacités frontalières, afin d’être en mesure de proposer aux acteurs du marché les capacités les plus élevées possibles.

L’analyse de l’atteinte à la sécurité du réseau du 20 mai 2019 est disponible

Swissgrid a analysé la situation critique qui s’est produite sur le réseau de transport suisse le 20 mai 2019. Cette analyse montre que différents facteurs ont contribué de manière déterminante aux violations qui se sont produites dans les éléments du réseau de transport.
    Lire l'article

• Entre La Punt et Zernez, les pylônes supportaient avant ce projet une seule ligne sur chaque côté.
    | News

50 nouveaux pylônes pour la ligne Pradella – La Punt

La ligne à très haute tension de Pradella - La Punt, d’une longueur de 50 km, est en cours d’adaptation. 50 pylônes de cette ligne ne pourront cependant pas être renforcés mais devront être remplacés après un nouveau calcul de la statique des pylônes.

• Journée portes ouvertes
    | News

Forte affluence au Gäbihübel pour l’inauguration du centre de visites de Bözberg

L’inauguration du centre de visites de Bözberg des 6 et 7 septembre 2019 s’est très bien déroulée.

• | News

Adaptation des capacités d'exportation (NTC) à la frontière nord de la Suisse

Pendant l’été 2019, afin de pouvoir exploiter le réseau de transport en toute sécurité, Swissgrid a dû réduire ses capacités d'exportation (NTC) vers l’Allemagne à la frontière nord de la Suisse. Jusqu’à présent, une valeur NTC statique de 4000 MW prévalait pour l’exportation de la Suisse vers l’Allemagne, en concertation avec les gestionnaires de réseau de transport voisins.

• | Communiqué de presse

Swissgrid émet une obligation d’entreprise à long terme

Swissgrid SA a placé avec succès une obligation à long terme sur le marché des capitaux le 2 septembre 2019. Le coupon de cette obligation sur 30 ¾- ans d’un montant de CHF 125 millions s’élève à 0,05%.

• | News

Swissgrid met en service le nouveau transformateur de Laufenburg

Le nouveau transformateur relie les niveaux de réseau 380 kV et 220 kV et augmente la capacité de la sous-station de Laufenburg de 600 à 800 MVA. En tant qu'élément essentiel de réseau, il garantit l'appro-visionnement en électricité de la population suisse, même en cas de besoin en électricité accru dans le futur.

• | Communiqué de presse

Col de l'Albula: Fin de la remise en état et mise en service des lignes 380 kV Pradella – Sils

Swissgrid a terminé les travaux de remise en état des lignes endommagées au col de l’Albula. Elles ont été remises en service fin juillet, comme prévu.

• | News

Première étape dans le développement du plus grand marché de puissance de réglage primaire en Europe

Les enchères D-2 quotidiennes pour Frequency Containment Reserves (FCR) ont démarré avec succès.

Le CEO de Swissgrid a été réélu au Board-Member de l'ENTSO-E

L’Assemblée générale de l’Association des gestionnaires de réseau européens, ENTSO-E Assembly, a nommé le nouveau Board le 27 juin 2019.