Projet
Tronçon Schweikrüti (pylône 46) – Kilchberg
Le Tribunal fédéral a renvoyé la procédure d’approbation des plans pour le tronçon Schweikrüti – Kilchberg à l’Office fédéral de l’énergie (OFEN), ce dernier a ensuite ordonné la construction d’une ligne aérienne. Des recours ont été déposés auprès du Tribunal administratif fédéral contre cette décision. La ligne aérienne doit regrouper la ligne 380/220 kV de Swissgrid et la ligne de courant de traction 132 kV des CFF. La ligne 110 kV Obfelden – Thalwil d’Axpo sera démantelée à titre de mesure compensatoire.
Tronçon Kilchberg – Frohalp
L’OFEN a ordonné une exemption de plan sectoriel pour le tronçon câblé Kilchberg – Frohalp. Le projet est actuellement en cours d'élaboration dans le cadre du projet de construction. Le dossier d’approbation des plans à remettre à l’Inspection fédérale des installations à courant fort (ESTI) est en cours de préparation.
Tronçon Frohalp – Waldegg
Dans le cadre de la procédure de plan sectoriel, le Conseil fédéral a défini le corridor de planification pour la réalisation d’une ligne câblée. Le projet de construction est en cours de préparation.
Tronçon Waldegg – Obfelden
L’avant-projet pour le tronçon Waldegg – Obfelden est en cours de préparation.