L’accord sur l’électricité renforce l’approvisionnement en électricité de la Suisse
L’accord sur l’électricité est essentiel pour l’exploitation sûre et efficace du réseau de transport et pour l’approvisionnement en électricité de la Suisse. C’est pourquoi une coopération avec l’UE, ancrée dans le droit international, est nécessaire, d’autant plus que le réseau électrique suisse est intégré au réseau européen avec 41 lignes transfrontalières. Par ailleurs, le statu quo ne peut pas être maintenu sans accord sur l’électricité.
L’accord sur l’électricité renforce l’exploitation stable du réseau et la sécurité d’approvisionnement
Pour un approvisionnement en électricité sûr et efficace, il est essentiel de collaborer étroitement avec les gestionnaires de réseau de transport de l’UE.
Adrian Häsler (58 ans), responsable de la Business Unit Grid Infrastructure et CEO adjoint, a décidé de quitter Swissgrid au 31 mars 2026. Il se consacrera par la suite à d’autres tâches, essentiellement dans le domaine stratégique.
«Réseau express»: la base d’un avenir énergétique sûr
Swissgrid salue le projet Réseau express (loi sur la transformation et l’extension des réseaux électriques), que le Conseil fédéral a transmis aujourd’hui au Parlement.
Toutes les propositions du Conseil d’administration sont approuvées
Lors de l’Assemblée générale ordinaire d’aujourd’hui, les actionnaires de Swissgrid ont approuvé toutes les propositions du Conseil d’administration. Astrid Schnidrig a été nouvellement élue au Conseil d’administration et les modifications des statuts ont été approuvées.
Afin que le réseau de transport puisse répondre aux exigences futures, Swissgrid a actualisé sa planification à long terme du réseau dans le projet Réseau stratégique 2040 et a identifié 31 projets de réseau essentiels.
Ce site Internet utilise des cookies. En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Vous trouverez de plus amples informations dans la déclaration de protection des données ou sous mentions légales.